Risotto piémontais

16 septembre 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

J’avoue que je réalise plus souvent de risotto depuis que j’ai mon Cooking Chef. C’est rapide et le résultat est vraiment bien, du coup je ressors mes différentes recettes de mon classeur et je les adapte légèrement.

risotto piémontais

Ingrédients pour 4 personnes :

200 g de riz Arborio

1 oignon

1 c. à s. de concentré de tomates

200 g de champignons de Paris

30 g de parmesan fraîchement râpé

75 g d’allumettes de jambon

1/2 l de bouillon de volaille

30 g de beurre

sel et poivre du moulin

persil haché

2 c. à s. d’huile d’olive

1) Dans le bol du robot, mettez l’huile et l’oignon haché. Installez le batteur souple et le couvercle anti-projection. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur « mélange 1″. Ajoutez le concentré de tomate et le riz puis mélangez encore en réglant le minuteur sur 3 minutes pour le nacrer. Salez et programmez le minuteur sur 20 minutes. Ajoutez le bouillon de volaille en 3 fois (il est possible de mettre tout le bouillon en même temps également). Généralement il faut 2-3 minutes de plus afin que que tout le bouillon soit évaporé et le risotto cuit comme il faut.

2) Pendant la cuisson de votre risotto, nettoyez et émincez les champignons. Faites-les revenir dans une poêle avec le beurre et une pincée de sel. Ajoutez à la fin les allumettes de jambon et le persil. La cuisson terminée du risotto, remettez tout à 0°C. Incorporez le parmesan en mettant la vitesse sur 3 tout en appuyant sur Pulse pour débloquer pendant 30 secondes pour rendre votre risotto bien crémeux. Poivrez légèrement et incorporez les champignons et le jambon. Servez aussitôt ce risotto al dente.

Publicité

Laisser un commentaire