Cake marbré au thé Matcha et chocolat

2 octobre 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Ce cake est absolument délicieux et magnifique avec ces marbrures verte et marron, moelleux à souhait et a remporté un grand succès lors du goûter ! Je me suis inspirée fortement de la recette proposée dans le numéro de Saveurs du mois de septembre 2015 (rubrique dessert de pro). J’ai doublé les proportions pour obtenir un beau cake et 4 petits cupcakes. Concernant le glaçage, j’ai réalisé celui que j’ai l’habitude de faire (100g de chocolat, 10 cl de crème liquide et 2-3 c. à s. de sucre glace tamisé) permettant de glacer entièrement le cake avec un rendu brillant.

Cake marbré Matcha-Cacao

Ingrédients pour 8 personnes :

2 x 135 g de farine

2 x 175 g de sucre

2 x 125 g d’oeuf (environ 2 x 3 oeufs)

2 x 75 g de crème fraîche épaisse

2 x 50 g de beurre fondu + 15 g pour le moule

2 x 2,5 g de levure chimique

2 x 1 g de sel

24 g de poudre de cacao

8 g de poudre de thé Matcha

1) Beurrez et farinez un moule à cake. Pour la pâte à cake, j’ai donc réalisé 2 fois la recette en utilisant 2 bols différents puis j’ai ajouté dans le 1er appareil le thé Matcha et dans l’autre la poudre de cacao. Mélangez dans le bol de votre robot à l’aide du batteur K, la crème épaisse avec le sucre et le sel. Ajoutez progressivement les oeufs battus puis la farine et la levure ensemble. L’appareil doit être lisse et homogène. Incorporez ensuite le beurre fondu tiède. Parfumez la 1ère pâte avec le thé Matcha, mélangez et réservez dans une poche. Renouvelez l’opération en ajoutant la poudre de cacao.

2)Préchauffez le four à 150°C. Garnissez le moule en faisant des zigzags et en alternant les couleurs (3 couches de chaque couleur). Enfournez et laissez cuire 1h10 environ. A la sortie du four, laissez-le reposer quelques minutes puis démoulez sur une grille et laissez refroidir.

3) Pendant ce temps, préparez votre glaçage au chocolat au bain marie. Lorsque le cake est froid, trempez le dessus dans le glaçage tiède ou glacez-le entièrement en versant le glaçage sur le cake au-dessus d’une grille. Saupoudrez légèrement de poudre de thé Matcha pour la décoration.

Publicité

Laisser un commentaire