Velouté de potimarron aux noix de St Jacques

10 octobre 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

L’association du potimarron et des noix de St Jacques est une petite merveille !

velouté potimarron st jacques

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

1 potimarron bio

1 oignon émincé

1 cube de bouillon de volaille bio

10 cl de crème liquide

2 c. à s. d’huile d’olive

30 petites noix de st Jacques ou pétoncles (surgelées pour moi)

1 c. à s. de sésame noir

25 g de beurre

1 c. à s. d’huile d’olive

sel, fleur de sel et poivre

1) Lavez bien le potimarron, retirez les graines et coupez la chair en cubes. Je garde la peau ! Portez à ébullition 1,5 l d’eau avec le cube de bouillon.

2) Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, puis faites-y suer l’oignon avec une pincée de sel. Une fois qu’il devient translucide, ajoutez les cubes de potiron et poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant régulièrement. Versez le bouillon, couvrez et portez à ébullition. Baissez à feu doux et laissez cuire pendant 25 minutes jusqu’à ce que le potiron soit tendre.

3) Egouttez les cubes de potimarron à l’aide d’une écumoire et conservez le bouillon de cuisson. Mixez les cubes de potiron avec la crème en ajoutant petit à petit un peu de bouillon de cuisson jusqu’à l’obtention d’un velouté onctueux. Rectifiez l’assaisonnement sii besoin.

4) Préparez les noix de St Jacques ou pétoncles que vous aurez décongelé dans de l’eau et du lait au frigo pendant 3-4 heures. Egouttez-les et séchez-les bien. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis faites y fondre le beurre. Ajoutez les noix de St Jacques et faites-les dorer des 2 côtés. Salez et poivrez.

5) Servez le velouté avec les noix de St Jacques et le sésame noir. Parsemez de fleur de sel.

Publicité

Laisser un commentaire