Navarin d’agneau au curry et aux petits pois

7 novembre 2015 par unmondevasion Laisser une réponse »

Dans le dossier spécial, les plats mijotés du magazine Saveurs N°223, ce navarin m’a tout de suite attiré. J’ai juste apporté quelques petites modifications par rapport à la recette initiale. En tout cas ce plat a remporté un grand succès !

navarin d'agneau

Ingrédients pour 4 personnes :

1,2 kg d’épaule d’agneau coupée en gros cubes.

1 botte de petits oignons

1 oignon jaune moyen

1 tomate

500 g net de petits pois frais ou surgelés (les garden peas pour moi)

250 g de lait de coco

2 c. à s. de kari de la Jamaïque (Terre des tropiques)

2 pincées de curcuma

30 g de noix de coco râpée

30 g de noix de cajou non salé

25 g de beurre

5 cl d’huile d’olive

sel et poivre

1) Epluchez et émincez l’oignon. Faites saisir sur toutes les faces les morceaux de viande dans une cocotte minute avec l’huile d’olive sur feu vif. Baissez le feu, ajoutez l’oignon émincé, laissez cuire 5 minutes. Saupoudrez de kari et de curcuma, mélangez pour bien enrober la viande d’épices et laisser roussir 3 minutes.

2) Versez le lait de coco et complétez avec de l’eau à hauteur de la viande. Salez, poivrez, portez à ébullition. Ajoutez la tomate coupée en petits dés. Fermez la cocotte sous pression et laissez cuire 18 minutes sur feu doux (ou 1h 15 en cocotte normale). Pendant ce temps, nettoyez les petits oignons et faites-les sauter 10 minutes dans le beurre dans une petite casserole sur feu moyen. Salez et poivrez.

3) Rincez les petits pois surgelés sous l’eau du robinet dans une passoire. Concassez grossièrement les noix de cajou. Faites-les griller à sec dans une petite poêle avec la noix de coco râpée.

4) Une fois la cuisson en cocotte terminée, sortez la viande à l’aide d’un écumoire et mixez la sauce avec un mixeur plongeant. Remettez la viande dans la cocotte avec les petits oignons et les petits pois. Faites cuire encore 15 minutes sur feu doux. Au moment de servir, parsemez le navarin de noix de coco et noix de cajou grillées. Servez avec du riz blanc cassé deux fois.

Publicité

Laisser un commentaire