A propos de l’auteur

Bienvenue !
Un monde d’évasion a vu le jour le 9 septembre 2007 avec mon 1er carnet de voyage sur le net ! ça change des griffonnages sur mes nombreux cahiers à spirales … Une page se tourne et une nouvelle aventure commence !
En quelques mots, je suis une globetrotteuse et auteur-photographe professionnelle spécialisée dans les domaines de la nature et de l’écotourisme. Je réalise des reportages aux 4 coins de la planète et j’accompagne également des voyages à thème (flore, faune, culinaire, peuple et culture) sur les différents continents où je partage mes connaissances de terrain avec de petits groupes hors des sentiers battus. Mes images sont publiées dans la presse, l’édition et je travaille actuellement sur mon 5ème livre d’auteur.
A côté de cette activité, je suis une passionnée de cuisine du monde, comme vous pouvez le constater au fil de ce blog, qui reflète les traditions locales et les modes de vie de milliers d’individus. J’aime découvrir et tester de nouvelles saveurs, arpenter les marchés des différents pays que j’ai la chance de traverser et de les partager avec vous. Une fois de retour à Paris, mon plus grand plaisir est de dénicher les ingrédients dans des boutiques parfois aux allures de cavernes d’Ali Baba, de préparer les spécialités culinaires de chaque région du globe et de vous en proposer la recette : une manière de poursuivre le voyage !
Enfin, mon petit péché mignon est de trouver et d’expérimenter les bonnes adresses de restaurants de cuisine exotique de la capitale. C’est dans la rubrique « escapades gourmandes » que vous pourrez découvrir mes coups de coeur africain, vietnamien, japonais, malgache etc… j’ai pris le parti de mentionner uniquement les restaurants qui en valent la peine à mes yeux !
Un monde d’évasion se veut avant tout un espace de partage, de plaisirs gourmands et d’escapades lointaines. Je remercie toutes les personnes qui contribuent à faire que ce blog évolue de mois en mois.
Muriel

5 commentaires

  1. Martine dit :

    Qu’il est riche ce blog! :-)
    Bisous

  2. Freuchet Agnès dit :

    Cherchant la recette du Ché Chuoi, j’ai découvert votre site. Et j’avoue qu’il est franchement top. Plein de surprises à chaque pages, il donne envie d’essayer toutes ces recettes du bout du monde. Simples, elles bousculent nos obligations de régimes et dilatent nos papilles. Vivement de retourner aux courses pour trouver et prendre les ingrédients nécessaires. A Clermont Ferrand, ce n’est pas facile mais…
    Les adresses parisiennes seront testées en leur temps. Merci et à bientôt. Cuisinement votre.

  3. Christophe dit :

    Très belle sélection de restaurants sur Paris

  4. tsuki dit :

    Je viens de parcourir rapidement ton blog, arrivé par hasard (grâce au mot hmong). Et à première vu c’est assez sympa. J’espère que tu continuera à nous partager ta passion de la cuisine.

    Je confirme qu’il y’a une liste sympa des restaurants! Spéciale mention pour le « Le Rouammit » dans le 13ème. Certainement le meilleur Laotien de Paris! Je vous parle en toute connaissance de cause.

    Dans les restaurants coréens, j’aurai bien mentionner 3 petits resto: « Lillte seoul », « chez maman » et « bibimbap ».

  5. Nadia dit :

    Bonjour, je viens de passer un moment merveilleux sur votre blog. J’ai tout aimé… C’est vif, coloré, généreux et surtout plein de vie !

    Merci pour ce beau partage et ces magnifiques voyages qu’ils soient culturels ou culinaires.

Laisser un commentaire